En 2023, les 30 ans des Grands Verdunois

Texte par Alain Laroche
Photos par Michel Cusson

Le 6 juin dernier, les Grands Verdunois s’étaient donnés rendez-vous à la salle du huitième étage des résidences Ambiance de l’Île-des-Soeurs dans le cadre de leur souper annuel.

Les retrouvailles étaient teintée par la bonne humeur de chacun. Quelques Grands Verdunois ont profité de l’occasion pour souligner qu’il y a trente ans (jour pour jour) avait lieu le Festival des cerfs-volants de Verdun. En fin de repas, André Bouthiller a fait part des moments importants de sa carrière, résumant sommairement son parcours de vie publié il y a quelques mois sous le titre  Le goût du risque.

Luc Maurice a remercié M. Bouthiller pour son allocution et a rappelé qu’il attendait les convives, même heure, même place pour le souper annuel des Grands Verdunois de l’an prochain.

Notons que chacun des Grands Verdunois a participé de façon exemplaire et extraordinaire au développement ou à la vie de Verdun en économie, en éducation, en santé, en sports et loisirs ou dans les domaines social et communautaire.

Un quatuor de Verdunois en hommage avec Jean Longpré, Lise Fortin (2010), Manon Hélie et Daniel Thériault (2022).

Des amis de longue date en Richard Langlais (2018) et son épouse Micheline, et finalement Edna et Fernand Thériault (2004)

Dans l’ordre habituel, Laurent Lafontaine, Françoise Bossé, Gabrielle Lafontaine (2010) et Ann Guy (2015)

Autre groupe pris en photos, ils sont Luc Maurice, Marilyne Duquette et Claude Chapdelaine (2021) et Laurent Dugas (2015)

Un beau moment pour Jean-Guy Marceau (2014), Suzanne Barré, Francine Dufort, Martine Mimeault (2017) et Roger Barré (2013)

Une mairesse et quatre Grands Verdunois : Lorraine Duchesne-Noiseux (2013 ), Lise Dubreuil (2008), Georges Bossé (2006), la mairesse de Verdun Marie-Andrée Mauger, et Nicole Beaulieu (2020)

Daniel Lessard, André Bouthillier (2010 ) et Monique Guay, et Jean-Guy Marceau (2014)

Photographies Ambiance ! Susie Deveault, directrice de la Résidence Ambiance de L’Île-des-Sœurs, avec les chefs cuisiniers Jonathan Hébert et François Fournier-Rousseau, ainsi que Luc Maurice

Normand Houle et Martine Mimeault (2017) – qui travaillent à la Société d’histoire de Verdun -, Laurent Dugas (2015) et la conseillère de ville Véronique Tremblay.

Un duo d’honorables : Luc Maurice, président et fondateur du Groupe Maurice, accompagne Alain Laroche (2016), président du Groupe des Grands Verdunois et PDG du média Explore.

Share This